Re: imprimantes multifonctions

Autor: Fernando
A: guilde
Assumpte: Re: imprimantes multifonctions
Pour mieux comprendre la réponse de Christian, je reposte mon message
depuis la bonne adresse mail !

Le 03/11/2010 09:05, Christian Marillat a écrit :

> Bonjour,

> L'installation en 64 bits est un peu tordu :
>
> http://www.guilde.asso.fr/lurker/message/20100911.094358.4ceceac1.fr.html
>
> Autrement il y a aussi tout ce qu'il faut pour les Epson :
>
> http://avasys.jp/eng/
>
> Christian

Bonjour,

la documentation pour l'installation des Brother sous Ubuntu est
disponible sur:
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother

La liste des liens vers les pilotes sont sur:
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_brother

J'ai acheté récemment une brother DCP-7030, une laser multifonction
monochrome.

On la trouve à 109 euros (hors livraison) sur rue du commerce (ah tiens,
elle est passée à 111 euros):
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimante-Multifonction-Laser/Multifonction-Laser-Monochrome/BROTHER/434751-Imprimante-Multifonction-Laser-monochrome-compacte-DCP-7030.htm

Une cartouche toner coûte 79.90 euros pour 12000 pages (attention, c'est
rue du commerce qui le dit…).

Pour la DCP-7030, comme indiqué dans la liste des pilotes ci-dessus, il
ne faut pas suivre la documentation d'installation.

Pour l'impression, il faut suivre:
http://ubuntuauquotidien.wordpress.com/2009/04/29/brother-7030/

Pour le scanner, c'est:
http://ubuntuauquotidien.wordpress.com/2009/11/10/scanner-avec-une-brother-7030-sous-ubuntu/

J'en suis très satisfait: tout fonctionne.
Quelques petits défaut à mon goût tout de même:
- la plage de scan n'est pas dans un coin mais au milieu sur la vitre
(je trouve plus pratique de caler le papier dans un coin…)
- lancer le scan à partir des boutons du scanner est un peu
contraignant: il y a 4 enchaînements de boutons à appuyer…

Personnellement, je recommande Brother même s'il faut passer par la
ligne de commande (et un reboot pour udev) pour l'installation.

Mes 2 cents.
@+
Fernando