Re: Prototype d'affiche

Autor: samuel veyre
A: guilde-organisation
Assumpte: Re: Prototype d'affiche
Bonsoir,

Super l'idée du nuage de mots clefs qui entourent le manchot !

L'image du Tux est sous Creative Commons BY-NC-SA. L'auteur est
Kami23. Source :
http://tux.crystalxp.net/fr.id.4023-kami23-doutux.html. Ne faudrait-il
pas le préciser sur l'affiche (et sur le wiki) pour étre carré ?

Ne faudrait-il pas un petit texte complémentaire dans un coin pour
donner une définition sommaire de l'informatique libre ? En l'état,
l'affiche me donne l'impression de s'adresser à des gens qui ont déjà
vaguement entendu parler de l'informatique libre et qui auraient
besoin d'un éclaircissement. Mais c'est probablement impossible
d'expliquer en si peu de place à des néophites complets.

Une remarque importante de ma soeur : il faudrait mettre plus en
évidence qu'il s'agit d'un événement ponctuel. Mettre en valeur la
date et le fait qu'il s'agit d'une conférence. En regardant
distraitement, on pourrait croire qu'il s'agit d'un cours
informatique.

Faut-il parler d"INFORMATIQUE LIBRE" ou bien de "LOGICIELS LIBRES" ?
Derrière "INFORMATIQUE LIBRE", j'associe "grand mouvement" donc qui
peut rassurer car sérieux, important, connu ...mais qui peut inquiéter
d'autres personnes : oulah, c'est un monde particulier, une sorte de
"religion" fermée qui fonctionne en vase clos et qui risque de me
poser des problèmes pour cohabiter et interagir avec les autres mondes
"PC MICROSOFT" et "MACINTOSH".
Derrière "LOGICIELS LIBRES", je vois plus une sorte de boite à outils
passe-partout utile et pratique dans tous les environnements
informatiques. Du coup, c'est moins un mouvement philosophique et
politique. On retombe sur le débat "Free software / Opensource"...

.... (suite dans un autre e-mail)