Re: mount à la connection de l'utilisateur

Auteur: Romain Touzé
À: anne.guilde@free.fr
CC: ML Guilde
Sujet: Re: mount à la connection de l'utilisateur
Tu parles donc d'une partition ntfs...
C'est quoi le problème avec la solution que tu as mise en place ?
Pourquoi exactement tu veux monter à la connexion de l'utilisateur et
démonter à la déconnexion (soit dit en passant, que se passerait-il si
l'utilisateur se déconnectait par un ctrl + alt + backspace ?) ?

Je ne savais pas mais il semble que tu peux faire un mapping entre tes
droits linux et les droits ntfs avec ntfs-3G. Ce ne serait pas
intéressant pour toi de garder l'entrée dans le fstab et faire une
gestion des droits ?

Tout est écrit ici:

http://www.tuxera.com/community/ntfs-3g-advanced/ownership-and-permissions/

Traduction rapide :
- Créer un répertoire .NTFS-3G à la racine de ta partition ntfs
- Créer dedans un fichier UserMapping qui contient les informations
suivant ce format
<UID linux>:<GID linux>:<UID Windows (appeler SID dans le doc)>

J'imagine qu'ensuite, il faut démonter et remonter.

Je n'ai jamais essayé :)

--
Romain Touzé
09.52.75.40.41