Re: mount à la connection de l'utilisateur

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: ML Guilde
Sujet: Re: mount à la connection de l'utilisateur
Le 24/10/2010 18:36, Jérémy Bobbio a écrit :

> Tu trouveras ce que tu cherches dans le paquet libpam-mount. Ça se
> « plug » dans PAM, et donc s'occupera de faire le montage à l'ouverture
> de session et le démontage à la fermeture.

quelqu'un utilise libpam-mount sous lucid ou maverick?
j'ai vu pas mal de post comme quoi cela ne fonctionnait plus.

----

On m'a proposé cette solution :
---
Pour simplifier le travail, la façon la plus simple c'est d'ajouter la
ligne dans ton /etc/fstab avec l'option user, tu pourras ainsi monter
ta partition avec la commande : mount /point/de/montage

Si tu utilise simplement ubuntu il te suffit d'ajouter la commande à
la connexion. J'ai pas de gnome sous la main, mais de tête je dirais
dans Système > Préférences > Sessions et d'ajouter la commande.

Pour le démontage à la déconnexion, est-ce vraiment utile ? Parce que
de tout manière à l'extinction l'ordinateur va démonter la partition
proprement.
---
=>
mon souci : si l'utilisateur oublie de démonter 'Donnees' à la fermeture
de sa session sans redémarrer l'ordi, le suivant n'a pas accès à
'Donnees'...

J'ai fait pas mal de tests. Pour l'instant c'est de mettre dans fstab...
UUID=FCD840C3D8407E40 /media/Donnees ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0
Cela monte en root avec 777 en droit

(sainul ce que j'ai fait)

Anne