Re: Apprendre les commande linux

Author: Fernando
To: guilde
Subject: Re: Apprendre les commande linux
Le 23/10/2010 15:17, Mathieu-u32 a écrit :

> -- Cordialement MADEJ-WELLER Mathieu -------- Message initial --------
> De: Mathieu-u32 <mathieu.madej@???> À: guilde@???
> Sujet: Re: Apprendre les commande linux Date: Sat, 23 Oct 2010 15:03:28
> +0200 Client de messagerie: Evolution 2.30.3 Bonjour à tous, J'ai acheté
> un livre pour apprendre à utiliser ubuntu. Tout ce qui est l'utilisation
> de GNOME pas de problème. Maintenant j'arrive au chapitre de la commande
> ls J'ai retenue ls -a sans problème, par contre par la suite on trouve
> des ls -h, ls -l ,au fur et a mesure que je suis le tutorat, j'oublie
> [...]

Bonjour,

un des moyens possible est de savoir à quelle fonctionnalité correspond
le paramètre.

Pour la plupart des commandes, la liste des correspondances
paramètre<->fonctionnalité se trouve dans le manuel de la commande, qui
est souvent en anglais.

Le manuel se lance avec la commande «man», par exemple pour ls:
$ man ls
indique que l'option -h correspond à la fonction «human readable».
L'option -l correspond à la fonction «long listing format».

@+
Fernando