Re: Apprendre les commande linux

Author: Yves Gufflet
To: guilde
Subject: Re: Apprendre les commande linux
Bonsoir Samuel,

A mon avis le meilleur moyen c'est de les utiliser : tu ne peux pas
retenir toutes les commandes et toutes les options.

Il est probablement plus important de savoir que la commande existe et
qu'il est possible via une option particulière de faire quelque chose
en particulier. Connaitre la syntaxe ou l'option particulière peux se
retrouver facilement avec l'aide de la commande : tu fais "man <nom de
la commande>" ou "<nom de la commande> --help" (ou -h souvent) pour
accéder à l'aide et tu retrouves la syntaxe.

Tu peux te faire un petit mémo mais je te conseille de faire ce mémo au
fur et à mesure de ton utilisation. Si tu réutilises plusieurs fois une
meme commande ou une option, c'est qu'elle te resservira possiblement
encore : tu peux alors la noter. Si tu notes tout, tu vas vite te
retrouver avec un bouquin de 500 pages.

Ici j'ai trouvé un petit mémo qui peut etre utile, il y en a
probablement d'autres sur le net :
http://www.porcheron.info/docs/memo_shell.pdf

A force de les utiliser tu retiendras par coeur celles qui te sont
utiles. Si tu pars dans l'objectif de retenir la totalité des commandes
et des options tu vas te décourager.

Bonne découverte,

a+

Yves