Re: Expérience CIFS sur internet

Autor: Xavier Belanger
A: guilde
Assumpte: Re: Expérience CIFS sur internet
Bonjour,

> Est-ce que le protocole CIFS n'est pas adapté à un usage sur internet ou
> y-a-t-il un problème de QoS sur la ligne ?
> D'où pourrait venir le problème ? Comment mieux diagnostiquer ?

SMB / CIFS est initialement prévu pour être utilisé sur un réseau
local. Il a été adapté pour passer sur TCP/IP mais il faut alors utiliser
la version 2 du protocole à priori (et j'aurai tendance à penser que toutes
les implémentations ne se valent pas sur ce point, vu que ce n'est pas
un usage courant).

[ http://en.wikipedia.org/wiki/Cifs#WAN_performance ]

Sinon pour le retour d'expérience, désolé, mais je ne laisse pas passer
ce genre de chose sur un réseau public ;-)

A+
Xav'
--
    L'erreur est humaine,
    mais pardonner est hors des capacités du système d'exploitation.

[ http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html ]