Re: Conférence de novembre

Author: Xavier Belanger
To: guilde-organisation
Subject: Re: Conférence de novembre
Bonjour,

> Je n'ai pas vu de discussion sur cette liste concernant la prochaine
> conférence de La Guilde en novembre, aussi je me lance:
>
> Pour cette conférence "Grand Public", j'ai bien aimé l'idée proposée par
> Dauphinux d'avoir plusieurs intervenants, chacun présentant divers aspects
> du logiciel libre.

L'idée a été discutée suite à l'évènement YESS au parc P. Mistral
en septembre (vis à vis de la nécessité "d'éclairer" le grand public sur
le sujet) et le fait d'avoir plusieurs intervenants semble être un bon
parti pour que les choses soient plus vivantes et attractives.

> Est-ce que le contenu de la conférence est défini ?

Au mot près, non. Dans l'idée ce serait "mais finalement le logiciel libre,
c'est quoi ? À quoi ça sert, comment on l'utilise ?"

> À Demo-TIC, on est motivés pour présenter les différents modèles
> économiques autour du logiciel libre.

Ce pourrait être une partie de la présentation, au moins pour expliquer
que "oui il est possible d'avoir un modèle économique avec le logiciel libre".

> Est-ce que ça vous semble possible ?

Oui :-)

> Savez-vous quand est prévue cette conférence ? À quel endroit ?

Maison des associations (cela dit je n'ai pas encore reçu de courrier
de la part de la municipalité) le 22 novembre prochain.

Je renverrais d'ici peu un courrier plus précis à ce sujet, mais je propose
d'ors et déjà aux personnes intéressées pour intervenir lors de cette
conférence de se réunir jeudi prochain, 21 octobre, chez moi afin
que l'on définisse comment s'organisent les choses (intervenants,
contenus, publicité, ...).

Si des personnes ne peuvent être présentes on tachera d'organiser
les choses au mieux.

N'hésitez pas à proposer vos idées et à réagir, même si vous ne comptez
pas forcément être partie prenante ! :-)

A+
Xav'
--
  10.  Security Considerations
    If security considerations had not been so widely ignored in