Re: commande tar

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Re: commande tar
Le vendredi 15 octobre 2010 00:28:13, Rene Levantinh a écrit :

> et la personne qui reçoit toto.tar.gz fait
>
> - tar xzvfP toto.tar.gz
>
> le problème c'est que tout se retrouve dans la machine de la personne
> qui reçoit exactement sous le répertoire /tata
> ce que souhaite c'est offrir à la personne qui reçoit le choix du
> répertoire.

Indiques lui, que si elle tapes "mv tata titi" juste après avoir décompressé
l'archive elle aura tout dans un repertoire titi ;-)

> ( j'ai essayé tar xzvfP toto.tar.gz /cible ) mais ça ne marche pas

Tu pourrais faire
- tar cvzfP toto.tar.gz /tata/*
lors de la création, mais c'est crade selon moi :
1) s'il y a des fichiers cachés, ils serons pas dedans
2) si à la reception la personne n'est pas prudente et se trouve dans un
dossier déjà bien plein, le tar xzvFP va tout lui dérouler dans le répertoire
courant... et bonjour la galère

--
sly