Re: Profile Firefox cassé

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: ML Guilde
Subject: Re: Profile Firefox cassé
    Bonjour,

Le 10/10/2010 15:06, Yves Martin a écrit :
> Bonjour,
>
> En passant de Mandriva 2009.1 à 2010.1, j'ai probablement fait l'impasse
> sur une version intermédiaire de Firefox avec la fâcheuse conséquence
> que mon profile est partiellement inutilisable.
> Par exemple, Firefox crashe si je tente d'ouvrir les préférences, il
> crash aussi au démarrage si j'active certaines extensions comme
> Vimperator...
>
> Pourtant la simple navigation fonctionne: bookmarks, historique, mots de
> passe stockés.
>
> Comment procéder pour extraire le maximum de mon profile et l'importer
> [...]

    Commence par déplacer dans ~/tmp/ ton profile actuel (FF arrêté bien sûr).

    Il doit se trouver dans ~/.mozilla/firefox/xxxxx/

    Démarre FF. Il va te recréer ton profile dans ~/.mozilla/firefox/yyyy/

    Arrête FF, et replace un à un les fichiers intéressants (bookmarks, ...)

    Quand tu as restauré ce qu'il faut, il ne te restera plus qu'à
ré-installer tes extentions.

    A noter que **si** tu utilises un certificat, par exmeple pour remplir
ta déclaration d'impôts en ligne, cette technique ne marchera pas. Il te
faut alors extraire "à la main" ton certificat, en utilisant Edition /
Préférences / Avancé / Chiffrement / Afficher les certificats / Vos
certificats / Tout sauvegarder

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???