Re: logiciel diapo

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: logiciel diapo
Le vendredi 24 septembre 2010, Michel Karatchentzeff a écrit :

> Je recherche un _petit_ logiciel permettant de créer une diapo de 4 ou
> 5 lignes (avec accents), c'est-à-dire une image jpg et/ou gif et/ou
> png... qui serait projetée au milieu de photos.
>
> Je ne veux pas d'usines telles que Gimp, F-Spot, TeX, LaTeX, Xfig,...
> qui permettent bien sûr d'obtenir ce que je veux, mais qui, en
> l'occurrence, sont beaucoup trop lourds pour le travail demandé.
>
> Je cherche quelque chose de très simple ; à la limite un batch contenant
> mes quelques lignes à faire apparaître me conviendrait.
>
> L'un de vous pourrait-il me proposer une (ou plusieurs) piste(s) ?
> [...]

Tout est faisable (avec une librairie python, ou perl, que tu connais
mieux). Mais ne vas-tu pas passer plus de temps à mettre ça en oeuvre
qu'avec Gimp ? À moins que tu veuille automatiser ? Remarque, il est
possible de scripter Gimp en python. Mais dans tous les cas, il faudra que
tu te farcisses une API.

--
Frédéric