Pas de réponse a sudo sur Ubuntu 8.04

Autor: Pierre Colobert
A: guilde
Assumptes nous: Re: Pas de réponse asudo sur Ubuntu 8.04
Assumpte: Pas de réponse a sudo sur Ubuntu 8.04

Bonjour

Je suis confronté a un problème étrange sur un portable avec une Ubuntu 8.04.
La commande sudo ne fonctionne pas corectement et je n'ai aucun message
d'erreur.
par exemple :

pierre@aspix:~$ sudo apt-get update
[sudo] password for pierre:
pierre@aspix:~$

pierre est dans le groupe des sudoers, si je tente un sudo avec un utilisateur
non présent parmis les sudoers je n'ai plus de message d'erreur me disant que
l'utilisateur n'est pas présent parmis les sudoers.

Je n'ai pas trouvé de solutions à ce problème, mais sans message d'erreur les
recherches que j'ai pu jaire restent trop imprécise pour donner resultat
interessant.

Auriez vous des suggestions pour ce probleme ?
Merci
Pierre Colobert