Re: Problème de configuration firewall

Autor: pablo
A: guilde
Assumpte: Re: Problème de configuration firewall
Bonjour,

[...]
> Mon souci est que maintenant, si j'ouvre le port 25 sur le routeur,
> celui ci fait transiter les mails sur mon serveur de mail en changeant
> l'adresse émettrice : ce n'est plus le serveur initial qui est
> identifié, mais l'adresse locale du routeur. Du coup, les adresses du
> réseau local étant autorisées par le serveur mail, tous les mails reçu
> via le routeur sont expédiés ! Mon serveur mail devient relais ouvert
> !
>
> Quelqu'un connaît il ce problème ? Ou une idée pour le résoudre ? Je
> [...]

Rapidement, je vois deux solutions:

- interdire le relay des mails provenant de l'adresse du routeur
(restreindre les adresses autorisées à émettre)

- passer par une authentification sur le smtp, et n'autoriser le relais
que pour les client authentifiés. (avantage: cela permet l'émission de
mail depuis l'extérieur)

Pablo