Problème de configuration firewall

Autor: Olivier Desportes
A: ML Guilde
Assumpte: Problème de configuration firewall
Bonjour

Je sais que ce n'est pas lié directement à linux, mais c'est néanmoins
de l'administration : je viens d'installer un nouveau routeur/firewall
DFL-210 (dlink) pour remplacer le DFL-200 qui avait grillé pendant les
vacances. L'interface d'administration n'a plus rien à voir avec le
précédent et n'a plus rien d'intuitif.
Mon souci est que maintenant, si j'ouvre le port 25 sur le routeur,
celui ci fait transiter les mails sur mon serveur de mail en changeant
l'adresse émettrice : ce n'est plus le serveur initial qui est
identifié, mais l'adresse locale du routeur. Du coup, les adresses du
réseau local étant autorisées par le serveur mail, tous les mails reçu
via le routeur sont expédiés ! Mon serveur mail devient relais ouvert
!

Quelqu'un connait il ce problème ? Ou une idée pour le résoudre ? Je
précise que je n'ai pas touché la configuration du serveur mail entre
le moment ou il marchait sur l'ancien routeur et celui où il marchait
sur le nouveau (ma configuration mail est ok)

Olivier