Re: connaitre la taille des répertoires

Author: Alain Abello (Lordinux)
To: La Guilde
Subject: Re: connaitre la taille des répertoires
Pour identifier les fichiers de plus de 300 jours (date de modif) dans
le répertoire /home :
find /home -mtime +300 -exec -exec ls -lh '{}' \;
A la place de ls -lh tu peux mettre ce que tu veux comme commande à
appliquer sur les fichiers trouvés.
Par exemple, pour supprimer ces fichiers :
find /home -mtime +300 -exec rm -f '{}' \;
Attention, la fin "\;" est indispensable pour terminer la commande
passée à exec. Et '{}' désigne les fichiers trouvés par find.
find a plein d'autres d'options très utiles pour rafiner la recherche...
Alain Abello
Lordinux
Conseil, installation, assistance et formation
en logiciels libres auprès des professionnels
http://lordinux.com
alain.abello@???
04 76 56 31 83
06 32 94 48 08