Debian upgrade -> squeeze : problemes de claviers

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Debian upgrade -> squeeze : problemes de claviers
Bonjour,

J'ai mis a jour mon systemes multi-seat (2 claviers, 2 ecrans, 2
souris) qui marchait avec debian lenny en squeeze.

Le nouveau serveur Xorg a cru bon de ne pas lire le fichier de config
qui lui était destiné, resultat: plus de séparation des claviers/souris.

une fois le serveur X de remis dans le droit chemin[1], je me rend
compte que les inputs envoyés a X sont aussi redirigés sur la console.
le seul moyen que j'ai trouvé de limiter les dégâts (déjà conséquents),
c'est de désactiver le login sur la console tty1.

Comment dire a HAL que lorsqu'un clavier est rattaché a Xorg, de ne
plus envoyer ses signaux a la console (sinon vous avez un keylogger
automatique sur tty1)

merci de vos tuyaux sur HAL ... ou faut il un clavier dedié pour la
console différents des deux premiers?

Finalement je suis un vieux con: c'était mieux avant !

--
Jérôme KIEFFER
http://www.terre-adelie.org

[1] ajout dans "ServerFlags" de: