Re: Debian upgrade -> squeeze : problemes de claviers

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: Debian upgrade -> squeeze : problemes de claviers
On Wed, 7 Jul 2010 08:29:20 +0200
Frédéric Boiteux <fboiteux@???> wrote:

Merci Frederic de ton aide,

> Bonjour,
>
> Je n'ai pas de solution pour ton problème, mais je suis un peu étonné,
> je pensais justement que les Xorg récents étaient plus souples pour ce
> qui était d'avoir plusieurs claviers / écrans…

oui surtout pour la configuration a chaud :
le bouton sur la webcam pour prendre des photos, ...

> Et il me semble que HAL
> n'est plus utilisé par Xorg, non ? as-tu essayé de l'enlever ?

le probleme c'est qu'il desinstalle XFCE ...

Je pense avoir un debut de piste: dans mon gdm.conf il y avait deux serveurs au meme niveau :
[servers]
0=/usr/bin/Xorg -br -audit 0 -novtswitch -sharevts -layout "PS2 Layout"
1=/usr/bin/Xorg -br -audit 0 -novtswitch -sharevts -layout "USB Layout"

peut etre qu'en rendant la config assymetrique cela permet a un des serveurs X de tourner "normalement" et l'autre en esclave.
[servers]
0=/usr/bin/Xorg -br -audit 0  vt7                   -layout "PS2 Layout"
1=/usr/bin/Xorg -br -audit 0  -novtswitch -sharevts -layout "USB Layout"

A tester... ce soir

Depuis le mail j'ai bataillé avec mon trackball (PS2) qui n'est plus reconnu comme une souris (les boutons ne marchaient plus :(
nouvelle feature (pas assez avancée de Xorg) a en croire les fora a ce sujet.

Apres GDM (qui a recement perdu ses pouvoirs XDMCP, une altermative au dual-seat), je me rattaque a VLC/mpeg2 qui fonctionne toujours bien sur le portable (sous ubuntu avec un atom c'est dire)

A++
--
Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???>