Re: climatisation d'un local serveur

Auteur: Marc TERRIER
À: Frédéric
CC: guilde
Sujet: Re: climatisation d'un local serveur
Selon Frédéric <frederic.mantegazza@???>:

> Attention : ce n'est pas la température de la pièce, qui est importante,
> mais bien celle des composants !
>
> 25° dans la pièce peut être tout à fait acceptable, si les composants ne
> chauffent pas trop. Inversement, il peut faire 5° dans le local, et les
> composants être en surchauffe (point chaud local).
>
> Le premier point à contrôler c'est le flux d'air dans les baies, et au sein
> même des boitiers (bon, là, en cpincipe, si vous avez du matériel de bonne
> qualité, ça ne devrait pas poser problème). Pas la peine de faire un frigo
> si l'air ne circule pas où il faut.

> [...]

Bonjour,

Je suis d'accord avec Frédéric, et pour connaître cette puissance dissipée, je
te suggère de prendre les fiches techniques de tes différents matériels et d'y
chercher l'indication de la chaleur dégagée, exprimée en BTU ( British Thermal
Unit, qui est l'unité de référence en matière de chaleur dégagée par un appareil
électrique en fonctionnement ). Fais la somme de ces indications, en gardant une
marge de sécurité et en tenant compte des perspectives d'évolution de ta salle
machine, et communique cette information à l'installateur de clim : il doit
savoir dimensionner son offre en fonction.

Cordialement,

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr