Re: climatisation d'un local serveur

Author: Alain Abello (Lordinux)
To: La Guilde
Subject: Re: climatisation d'un local serveur
Le mercredi 23 juin 2010 à 14:53 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Justement : vu le torride début de saison grâce au réchauffement, vous
> feriez mieux de lui conseiller d'investir dans une fenêtre : il lui
> suffira d'ouvrir la fenêtre quand il fait trop chaud dans la salle
> serveur : quand le 11°C du 15 août débarqueront du dehors, le problème
> sera réglé.
>
> 60 € chez Casto.
>
> PK

On ne pouvait pas lui conseiller des "Fenêtres" parce qu'on est sur une
liste concernant les logiciels libres ;-)

A part ça je trouve aussi que 25°C dans une salle serveur ce n'est pas
forcément dramatique si l'air circule bien. Il y a quelques jours j'ai
assisté à une présentation de l'hébergeur grenoblois Eolas qui disait
que les constructeurs ne voulaient jamais s'engager sur les températures
de fonctionnement maximales de leurs composants mais qu'en pratique on
pouvait aller bien au-delà des valeurs conseillées. Gérald Dulac disait
qu'ils montaient petit à petit la température de leur salle serveur pour
voir à partir de quelle température ils observeraient des problèmes.
Pour l'instant ils en étaient à 26°C sans soucis...
Alain Abello
Lordinux
Conseil, installation, assistance et formation
en logiciels libres auprès des professionnels
http://lordinux.com
alain.abello@???
04 76 56 31 83
06 32 94 48 08