Re: climatisation d'un local serveur

Author: PERRIN Léo
To: guilde
Subject: Re: climatisation d'un local serveur
Le 23/06/2010 11:09, tanzawa@??? a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> J'aimerais connaitre votre avis concernant les solutions de climatisation dans un local serveur.
> Dans le bâtiment ou je travaille nous avons toujours eut des soucis de climatisation.
> [...]

Dans ton cas, je pense qu'utiliser des armoires serveur réfrigérées te
facilitera grandement la vie, en effet, ces armoires sont
(théoriquement) pensée pour optimiser le refroidissement des composants,
donc pas de soucis de ce coté la, de plus si ton parc viens a grandire
encore une fois, il te suffira de rajouter une armoire (alors qu'avec
une installation murale tu devra tout refaire a chaque extensions, selon
comment est calculé ton installation) de plus comme le dit frederic, ton
installation murale peut refroidir la pièce sans refroidir les composant.

Au passage, 46° sont des température qui s'atteigne dans nos région, ne
prévoit donc pas ton installation au watt près, si non tu risque d'avoir
des surprise en été (surtout avec la conjoncture de réchauffement actuelle)