Re: Demande achat de portable

Auteur: Jérôme Pansanel
À: guilde
Sujet: Re: Demande achat de portable
Bonjour,

Côté portable semi-pro, tu as ça :
HP ProBook 4310s
http://www.laptopmag.com/review/laptop/hp-probook-4310s.aspx

C'est à moins de 800 €, un écran 13" et de bonne qualité. L'autonomie mesurée
est de 4h00 et peut être améliorée en commandant l'ordi avec une batterie 8
cellules lors de l'achat.

En 2006, j'ai acheté un 14" dans la gamme pro de HP (hp nc6400, 3 ans de
garantie), et j'en ai été très satisfait. Il m'accompagné lors de 250.000 km
de trajets que j'ai fait avec lui durant ces quatre ans. La coque a très bien
tenue (peu de rayures), l'écran est resté nickel. Uniquement l'usure normal de
la batterie. Une fois, j'ai rencontré un problème sur le clavier. Un
technicien est venu le changer @home (garantie sur site). En fait, le vrai
problème est de trouver la sacoche qui tient la distance. J'ai dû en changer
au moins 4 fois.

Toutefois, la gamme ProBook n'a pas le même type de coque que la gamme
EliteBook (alliage de magnésium), et ne présentera probablement pas la même
solidité (mais le tarif n'est pas le même).

L'Alchimiste