Re: Demande achat de portable

Autor: Frédéric Boiteux
A: guilde
Assumpte: Re: Demande achat de portable
Le Tue, 1 Jun 2010 11:11:07 +0200,
Alexandre Neubert <alexandre.neubert@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'aurais besoin d'un conseil: Je cherche à acheter un portable avec
> les caractéristiques suivantes et sur lequel je pourrais installer
> Linux (ubuntu ou fedora de préférence) sans y passer mes nuits:
>
> - 13''
> - Grande autonomie (4-5h pour des activités internet etc.)
> - Budget: 500-800€
> - Poids: Si possible < 2kg
> - Utilisation principale: Internet, activités de codage Java
>
> Je me doute que si je choisi du matériel standard, je vais pouvoir
> [...]

Si tu n'as pas besoin d'un pc très récent, tu pourrais regarder du
coté d'un portable IBM/Lenovo d'occasion ; pour ma part, j'ai un X31
qui date déjà (bientôt 7 ans, je l'ai depuis 3 ans) mais que je n'ai
jamais regretté :
- support Linux impeccable (mis à part la vieille carte wifi que j'avais
rapidement changé)
- écran 12" (mais pas super lumineux), poids d'1,5 kg
- conception solide, démontable et avec des pièces encore dispo (!)

Fred