Re: Faire un site web

Autor: Michel Roche
A: guilde
Assumpte: Re: Faire un site web
Bonsoir,
autant de CMS, autant d'utilisateurs/administrateurs, et réciproquement !

Chacun ses qualités et ses défauts, le tout étant d'arriver à choisir un
univers où l'on se sent bien, et pour moi ça a été SPIP.

http://spip.net

Il y a un petit bout de syntaxe à apprendre pour écrire ses squelettes
de page, mais en échange, je trouve qu'en développement SPIP on passe
son temps sur la construction du site, son ergonomie, et pas à tenter de
coder des trucs qui manquent. Depuis la 2.0 les extensions s'installent
depuis l'interface privée donc il devient très facile de rajouter ce qui
manque au core du CMS.

OK, pas de paquet Debian, mais franchement : une base MySql (ou ce que
tu veux d'ailleurs depuis peu) à créer, et su www-data ; tar -xzf
spip.zip /var/www/ c'est tout de même pas excessif comme manip'
d'install :-)

Mes deux sous.

Michel
Écureuil militant :-))