Re: MicroClient de Norhtec

Autor: Stéphane Bonhomme
A: Frédéric
CC: guilde
Assumpte: Re: MicroClient de Norhtec

Le Ven 28 mai 2010 9:12, Frédéric a écrit :
> Bonjour,
>
> Savez-vous où on peut acheter les produits Norhtec à bon prix ?
>
> J'envisage d'utiliser cette version :
>
>     http://www.norhtec.com/products/mcjrmx/index.html

> comme petit serveur de backup, monitoring teleinfo, etc...
>
> Et celui-ci :
>
>     http://www.norhtec.com/products/mcjrsx/index.html

> comme borne, en le montant derrière un écran (montage VESA).
>
> Qu'en pensez-vous ? D'après mes lectures, ils ont bonne presse, et
> semblent
> pas mal utilisés, avec une communauté de développeurs assez importante.

ça ressemble beaucoup à ce qu'il y a derrière l'écran sur lequel je t'écris,

http://www.itx-france.com/catalog/ebox-4300-tiny-tu-500mhz-fanless.html

ça marche bien, un serveur X, awesome, et en ssh -X sur le pc du salon
pour les applis "lourdes".

J'ai ai un deuxieme au bureau dont je ne me sert pas pour le moment, je
peux te le préter pour tests si tu veux, c'est pas tout à fait le meme (+
de Mhz, moins de ram) :

http://www.itx-france.com/catalog/tiny-tu33-1ghz-fanless-2xrs232-2xlan-256mo-ram.html

> Juste une question : le fait que le JrSX soit basé sur un 486SX peut-il
> poser problème pour installer linux ? Ai-je plutôt intérêt à utiliser le
> JrDX ? Je ne sais pas encore si je configurerai cette borne en terminal X,
> ou en machine autonome ; je veux me garder la possibilité de choisir l'une
> ou l'autre solution.

Pas de soucis

waloo@ptipois:~$ dpkg -l | grep linux-image
ii  linux-image-2.6.26-2-486             2.6.26-19                Linux
2.6.26 image on x86
ii  linux-image-486                      2.6.26+17+lenny1         Linux
image on x86
waloo@ptipois:~$ free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        386240     134348     251892          0       2416      48932
-/+ buffers/cache:      83000     303240
Swap:            0          0          0

model name    : VIA Eden Processor  500MHz

N'hésites pas si tu veux des précisions

--
           Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

        Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
                    Technologies Web et Logiciels Libres
             stephane@???   -   http://www.exselt.com
                04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08