Re: Faire un site web

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: guilde
題目: Re: Faire un site web
Bonjour !

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> J'ai regardé Joomla et drupal [...]

J'ai fini quand à moi par me tourner vers Drupal. Son côté boîte à outils est à
la fois sympa et agaçant. Sympa parcequ'il nous rapproche de la philosophie
Unix et parcequ'on peut se faire un truc bien adapté à ses besoins juste en
piochant dans les extensions disponibles. Agaçant parcequ'il n'est pas facile
de faire son marché dans les milliers d'extensions existantes et parcequ'on se
retrouver avec une interface de configuration qui est trop fouillis.

> AMHA, le monde des CMS est un monde de gorets où la rigueur est une
> qualité complètement anachronique [...]

Le monde du développement Web en général est jeune. J'ai de plus en plus le
sentiment qu'il évolue dans le bon sens, mais il évolue lentement.

Ciao,

Edgar.