Re: HELP ! J'ai perdu mon superblock ...

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Xavier Bestel
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: Guilde Mailing list
題目: Re: HELP ! J'ai perdu mon superblock ...
Le jeudi 13 mai 2010 à 17:34 +0200, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir Xavier,

>     Pas de bol. J'ai eu une galère de ce type il y a quelques années, et
> j'avais récupéré 99% de mes données. Mais les 1% manquants étaient
> malheureusement plus importants que les 99% sauvés.

>     C'est un peu "audacieux" d'utiliser "mkfs.ext3 -n" pour trouver où
> devraient être les super blocs, mais je ne suis pas sûr que cela soit
> utile. En effet, la commande mkfs.ext3 que tu viens d'utiliser n'est
> probablement pas celle que tu as utilisé pour formater à l'époque ton DD
> de 1To, et donc il est peut probable que les superblock soient placés au
> [...]

La partition est cryptée, don cil y a une couche de dm-crypt dessus.
Mais ça ne change pas grand-chose.

J'ai essayé Photorec sans grand succès, je vais essayer Testdisk.

Merci,
    Xav