Re: python & paquet debian ...

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: python & paquet debian ...
On samedi 08 mai 2010, Jerome Kieffer wrote:

> j'ai les données (il y a la definition d'une GUI en fichier Glade) dans
> ce repertoire, quel est qu'il y a moyen de recuperer automatiquement ce
> nom de repertoire ...
>
> j'ai bien une solution: faire un lien de
> /usr/share/python-support/python-package-name/
> vers /usr/lib/python2.x/site-packages
> mais pas tres Debian ... peut être avez vous une meilleur solution ?

Tu peux retrouver le chemin du module courant avec :

    path = os.path.dirname(__file__)

ce qui te permet ensuite de charger facilement le fichier glade depuis ce
module.

Par contre, si tu fais un paquet avec py2exe ou similaire, ça ne marche
plus. Dans ce cas, tu peux retrouver le chemin du script lancé par :

    path = os.path.dirname(os.path.abspath(sys.argv[0]))

et ajouter ton arborescence vers ton module glade.

Pour faire le distingo entre les deux :

    if hasattr(sys, "frozen"):
        # solution py2exe
    else: