Le 28 avril 2010 11:04, Edgar Bonet <guilde@???> a écrit :
> Bonjour !
>
> Je profite de la question de Patrice pour tenter un détournement de
> thread. ;-)
Voleur : t'as qu'à ouvrir un nouveau fil rien qu'à toi...
> Je coordonne un projet de recherche qui implique mon labo, un labo à
> Lyon et un autre à Perpignan. En gros une douzaine de personnes. Pour
> l'instant la tendance c'est que chacun se concentre sur sa partie du
> travail, et ce n'est que lors des réunions communes qu'on interagit
> vraiment fortement. Je voudrais monter un site web pour faciliter les
> interactions au jours le jour.
>
> Le site aurait une partie publique, avec une présentation du projet, des
> partenaires, de nos résultats, une liste de publications... mais le plus
> important serait une partie privée où on pourrait partager des documents
> de travail, une bibliographie, un calendrier (réunions, rapports à
> rendre...).
>
> Si on pouvait éditer des documents à plusieurs (genre wiki) ce serait
> top, mais il faudrait un truc où on puisse écrire des équations,
> idéalement en syntaxe LaTeX. Un flux RSS avec les derniers
> ajouts/modifications de documents partagés serait super aussi, mais je
> ne sais pas si « RSS » est compatible avec « privé ». Peut-être un forum
> serait pas mal aussi, surtout s'il comprend la syntaxe LaTeX.
>
> Bref, comme vous voyez je n'ai pas une cahier des charges vraiment bien
> défini. Je sais qu'il existe plein de logiciels pour ce genre de
> besoins, mais je ne sais pas comment choisir. Je ne sais même pas s'il
> me faut un CMS, un site de groupware ou les deux. Si quelqu'un a une
> expérience de site qui réponde à des besoins similaires, je suis preneur
> de pointeurs et conseils !
Il te faut une forge pour cela : tu activeras les services dont tu as
besoin au fur et à mesure.
PK
--
|\ _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:p.karatchentzeff@free.fr
|,4- ) )-,_. ,\ ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'\_)