Re: Gecko - XDMCP [resolu]

Auteur: Vincent
À: Jerome Kieffer
CC: guilde
Anciens-sujets: Re: Gecko - XDMCP
Sujet: Re: Gecko - XDMCP [resolu]
Le samedi 17 avril 2010 à 13:31 +0200, Jerome Kieffer a écrit :
> On Sat, 17 Apr 2010 11:45:11 +0200
> Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> wrote:

Merci à tous,

Grâce à la commande strace (merci Patrice) et au détail de ses options
(merci Olivier), j'ai constaté que l'utilisateur vincent était
propriétaire d'un répertoire /usr/share/fonts/Win/Fonts/ avec les droits
550 et non 555. FireFox ne pouvait donc ouvrir ce fichier que s'il était
lancé par vincent ou via sudo.

Comment ce répertoire est-il de venu propriété de vincent (tous les
autres dans/usr/share/fonts/ sont propriété de root) ??? A
l'installation ou ensuite ? J'ai donc fait un :
# chmod -R a+rx /usr/share/fonts/
et tout est rentré dans l'ordre sous Ubuntu-9.04.

Ensuite, sous Ubuntu-9.10, sur la remarque de Jérôme (merci Jérôme),
j'ai désinstallé, le gdm 2.28 pour réinstaller l'ancien (2.20).
Ensuite, corriger le bug du paquet selon http://doc.ubuntu-fr.org/gdm :

cd /etc/gdm
sudo sed 's|X11R6/||' gdm.conf >/tmp/gdm.conf
sudo mv /tmp/gdm.conf .
puis :
sudo /etc/init.d/gdm restart && exit

Et bien la connection XDMCP fonctionne !

Vous m'avez vraiment rendu service. Merci.
PS : Si un gildien veut un jour acheter d'occasion un piano acoustique, je suis un expert et donnerai volontiers tout conseil en privé. Je suis également pédagogue, mais là, certainement pas le seul sur la liste.

--
  v     Vincent Heurtaux
 (°)> #