Re: Serveur web en Perl / cgi

Auteur: pablo
À: Frédéric
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Serveur web en Perl / cgi
Le mercredi 14 avril 2010 à 12:30 +0200, Frédéric a écrit :
> Bonjour,
>
> J'imagine qu'il est possible de faire un petit serveur web local en Perl ?
> L'idée serait de développer une appli via une interface web, et utiliser un
> module Perl - via cgi ou équivalent - pour lancer des actions bas niveau
> (typiquement, se connecter à une tête pano, et envoyer des données via une
> ligne série).
>
> Auriez-vous quelques pistes à me fournir pour faire ça simplement ?
>
> Merci d'avance.
>
> PS : non, je n'ai pas l'intention d'abandonner python au profit de perl,
> [...]

[réponse à coté de la plaque]
Dommage parce que ça se fait justement facilement en python. (perl, je
connais pas, d'ailleurs, je lis très mal le code machine)
Donc, un petit serveur en python ça se fait bien, par exemple en se
basant sur:
http://docs.python.org/library/simplehttpserver.html
On peut obtenir rapidement une page qui permet de contrôler la bêbete,
en traitant les retours par les méthodes do_GET() et/ou do_POST(), et
faisant les traitements "bas niveau" derrière (éventuellement à coups
d'appels perl)