Re: 3D a distance ...

Author: Jerome Kieffer
To: Patrick Begou
CC: guilde@guilde.asso.fr
Subject: Re: 3D a distance ...
On Tue, 13 Apr 2010 11:29:54 +0200
Patrick Begou <Patrick.Begou@???> wrote:

> C'est un problème que je me pose depuis longtemps... sans avoir
> encore de solution évidente. J'aimerai aussi pouvoir utiliser la
> puissance d'un serveur de calcul pour lire des données volumineuses,
> calculer des isosurfaces complexes...etc et fair la visu à
> distance sur un simple PC linux....

J'ai fait touner la Demo Unigine2 «sur» mon netbook http://unigine.com/download/
le netbook est un classique atom 450 sans carte 3D et un reseau à 100Mbit (ubuntu 8.04)
le "serveur" est un athlon64x2 avec une nvidia 9600 (debian stable)

en natif on est a 30fps, en remote 20 fps. Pas la peine de preciser que sur le netbook la demo ne se lance meme pas.

> Il y avait Viz-Server aupravant. Il y a VirtualGL comme tu dis
> (mais je n'ai pas creusé).

Ca vaut le coup de creuser ... a mon avis. Le projet a ete developpé par Sun et il est libre maintenant.

> Mon expérience avec les terminaux X est que cela ne marche pas.
> De plus, ces matériels sont devenus couteux et ne sont pas adaptés
> à de la visu 3D. La solution est plus à rechercher coté PC à mon avis.

quand je parle de terminal X je fais reference a un netbook ou un net-top a 200 euros avec juste un serveur X qui tourne dessus.

> Je suis donc très intéressé par votre retour également!

it works :)

--
Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???>