Firefox et nouvelle session : astuce dedans

Auteur: Frédéric
À: ML Guilde
Sujet: Firefox et nouvelle session : astuce dedans
Bonsoir,

Je voulais définir firefox comme navigateur par défaut dans KDE.

Le problème, c'est qu'il m'ouvrait la page dans l'instance courante, dans
un nouvel onglet de la dernière page utilisée, car firefox est paramétré
pour qu'il ouvre les nouvelles pages issues d'un lien dans un onglet,
plutôt que dans une nouvelle fenêtre.

Le truc c'est que KDE me ramenait cette fenêtre dans le bureau virtuel de
l'appli où il y avait le lien (kmail, en l'occurence), et ça me gonflait.

Il y a bien une option -no-remote, mais ça me disait qu'il y avait déjà une
instance ouverte, et qu'il fallait d'abord la fermer. Au passage, je ne
comprend pas bien l'intérêt de cette option, vu qu'elle est justement faite
pour ouvrir une nouvelle instance, plutôt que d'utiliser l'instance
courante ! Bref...

Je me suis rendu compte en faisant des tests dans konsole que si je lançait
iceweasel tout seul, il créait bien une fenêtre vide, au même endroit. J'ai
donc écrit un gros script qui contient les 2 commandes suivantes :

    #!/bin/sh

    iceweasel
    iceweasel $@

Et ça roule ! Le premier appel crée la fenêtre, au même endroit, et le
deuxième appel ouvre mon lien dans cette fenêtre, puisque c'est la dernière
utilisée.

Voili. Si ça peut dépanner...

--
    Frédéric, content d'avoir pu truander KDE !

    http://www.gbiloba.org