eclipse sur ubuntu 9.10

Autor: anne.guilde@free.fr
A: ML Guilde
Assumptes nous: Re: eclipse sur ubuntu 9.10 : problème avec la console, Re: eclipse sur ubuntu 9.10 (essai rien à voir)
Assumpte: eclipse sur ubuntu 9.10
bonjour,

Je suis passée hier en 9.10

Sur ubuntu 9.04 et ecliptse 3.2, eclipse était long à démarrer mais sur
ubuntu 9.10 et eclipse 3.5 c'est proche de l'éternité

et pour finir, quand enfin, cela arrête de patauger dans la choucroute,
une fenêtre s'ouvre en me demandant le répertoire de mon espace de
travail avec un msg en haut de la fenêtre :

GCJ has been detected as the current Java virtual machine. Use of GCJ
is untested and unsupported. Please consult the documentation for more

=> solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343916

j'avais bien installé java 6 de sun mais par défaut j'avais autre chose
(je pense que le passage de ubuntu 9.04 à 9.10 a du faire bug) :

--------
$ sudo update-alternatives --config java
[sudo] password for anne:
Il existe 3 choix pour l'alternative java (qui fournit /usr/bin/java).

   Sélection   Chemin                                Priorité  État
* 0            /usr/bin/gij-4.4                       1044      mode
automatique
   1            /usr/bin/gij-4.3                       43        mode manuel
   2            /usr/bin/gij-4.4                       1044      mode manuel
   3            /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java   63        mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou
choisissez le numéro sélectionné :3
update-alternatives: utilisation de
(java) dans mode manuel.

Et maintenant, quand eclise me demande mon workspace, j'ai comme message
Eclipse SDK stores your projects in a folder called a workspace.
Choose a workspace folder to use for this session.
et eclise s'ouvre relativement rapidement.

si cela peut servir...
Anne