Re: Clé USB irrécupérable ?

Autor: ALD
A: guilde
Assumpte: Re: Clé USB irrécupérable ?

Fernando a écrit :
> On Sat, 13 Mar 2010 19:20:37 +0100, Olivier Guerrier wrote
>
> Ben, la machine est parti en vrac juste après que j'ai branché ma clé et c'était vraiment chaud après avoir branché la clé (impossible de laisser la main sur la clé) du coup j'ai débranché assez vite en me disant qu'un truc anormal se passait.

court circuit sur le 5v dans la clé usb. Si "la machine est partie en
vrac" veut dire qu'elle a planté, c'est probablement du au court circuit
(bien qu'il soit bizarre que la limitation à 500mA sur le port USB ne
soit as intervenue).

> Là c'était pas une clé avec beaucoup de donnée (256Mo) mais y'a (avait?) pas mal de mots de passes et autres dessus, du coup j'aurai aimé être sûr que ce soit pas trop simple de tout récupérer avant de la jeter (ou alors tout récupérer ;-) ) !

En gros, si tu ne veux pas qu'on puisse récupérer tes mots de passe,
detruit la physiquement (marteau, pince, feu...) et tu n'auras plus
aucun risque.

A+