Re: Debian : problème de paquet corrompu

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Debian : problème de paquet corrompu
Frédéric <frederic.mantegazza@???> writes:

> Comment est-ce que je refais le paquet ?
>
> La partie qui coince est là :

Le problème c'est que le script preinst qui est exécuté est celui qui
est dans le nouveau paquet et est éxécuté dans /var/lib/dpkg/tmp.ci donc
tu peux le modifier seulement en refaisant le paquet.

> if [ "$errno" != 0 -a "$errno" != 100 ]; then
> echo "${cmd/ */} returned $errno" 1>&2
> echo "Failed in our attempts to stop server." 1>&2
> echo "Stop it yourself and try again!" 1>&2
> exit 1
> fi
>
> C'est le premier echo. En remplaçant par ${cmd} ça devrait marcher, je
> pense...

Pour refaire le paquet :

Récupérer le source et le diff. Décompresser le source et appliquer le
patch ensuite éditer le script preinst dans le dossier debian que le
patch à créé dans le source et refaire le paquet avec dpkg-buildpackage.

Si tu n'y arrive pas contactes moi en privé pour ne pas polluer la
liste.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28