Re: PDF editor (et autres)

Author: Michel Roche
To: guilde
Subject: Re: PDF editor (et autres)
Le 26/12/2009 12:22, samuel veyre a écrit :
> Comme vous avez été trés sage cette année, voilà pour vos petits souliers :
>
> http://www.nitropdf.com/free/hammer/index.htm

mouaif... c'est plutôt proprio comme offre ça. Ça correspondrait plutôt
à une punition pour libristes pas sages ;-)

> http://www.pdfhacks.com/pdftk/

Pas mal pour la ligne de commande en effet.

Sinon, en graphique, et dans les dépôts debian/ubuntu j'ai trouvé, et
découvert à cette occasion un truc tout simple :

PDF-Shuffler : on lui fait manger autant de pdfs qu'on veut, on range
les pages comme on veut, on en supprime, et on exporte le tout dans un
nouveau pdf : nickel

PDSsam : pas mal non plus. A l'air parti pour être plus complet, mais
les boites de dialogues en java sont vraiment nazes ce qui casse un peu
le logiciel.

Pour les besoins courants, je garde le premier !

Michel Roche