Re: bash et filesystem

Auteur: Stéphane Bonhomme
À: Guilde
Sujet: Re: bash et filesystem
Patrick Begou a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche a obtenir dans un script le nom du filesystem sur lequel
> se trouve un fichier. La commande stat retourne beaucoup d'info mais
> pas cela visiblement.
>
> En gros je cherche la commande "foo" qui dans l'utilisation:
>
> foo /Home/bar/toto.tex
>
> me rendrait
> /dev/sda2
>
> si /dev/sda2 est monté sur /home
>
> Une idée de génie ? Avant de partir sur des grep/tail/awk dans /etc/mtab :-(

Je pensais que partir sur awk était une idée de génie...

SFILE=/path/to/the/searched.file
mount -l | awk "BEGIN {BEST=0;DEV=\"Not found\"}{if (match(\"$SFILE\",
\$3) && RSTART==1 && RLENGTH > BEST) {BEST=RLENGTH; DEV=\$1}} END {print
DEV}"

... stéphane

--
           Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

        Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
                    Technologies Web et Logiciels Libres
             stephane@???   -   http://www.exselt.com
                04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08