Monter une image iso comme un CD

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Monter une image iso comme un CD
Bonjour,
l'autre jour, sur une 9.10 assez fraiche ça faisait un truc sensas' :
1- je fais une image iso d'un DVD à menus avec Brasero
2- je double-clique sur l'iso sans trop réfléchir, et voilà-t-y pas que
le Gnome me la monte gentiment, comme un CD :-)
3- du coup, lecture avec totem ou vlc, gestion du menu DVD... le pied,
et en plus sans le bruit de lecture du DVD :-)

Depuis j'ai voulu réessayer : patatras :-(
    - le double-clic est associé par défaut au gestionnaire d'archives
    - si j'utilise le monteur d'archives, il me monte bien le cd, mais pas
comme un cd, plutôt comme un disque externe. Et impossible de lire
depuis vlc ou totem "lecture depuis la ressource impossible"
Pour autant l'image disque n'est pas vérolée : si je copie le dossier
video-ts dans un dossier de mon disque dur, je peux lire les vob avec
vlc par exemple...
    - J'ai aussi essayé de la monter à la main avec "-o loop", pas mieux.

J'ai eu juste de la chance une fois, ou y'aurait moyen de retrouver ce
comportement ?

Michel