Re: Requète MySQL

Auteur: Bruno Vernay
À: Frédéric
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Requète MySQL

 Si il n'y a pas d'intéret à garder tous les votes alors il n'y a pas
d'hésitations :simplifier le probleme à la source !
- Il faut mettre une contrainte d'unicité sur "numEvenement,
numVotant, numObjet, classement"
- il me semble que mySQL a une instruction speciale pour faire un
insertOrUpdate. C'est à dire qu'il va tout seul faire un insert si
l'enregistrement n'existe pas et faire un update si il existe.  Je
crois que ce n'est pas vraiment standard, mais bon.   Sinon, il faut
faire un select pour voir si la personne a déjà voté pour cet objet et
updater son vote.  Ou encore faire systématiquement un delete, puis un
insert.

Bon courage
Bruno