Re: y a t'il un telephone libre

Auteur: Francois Pacull
À: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Sujet: Re: y a t'il un telephone libre
Bonjour,

Tout est dans l'appelation telephone libre.
Pour qu'il le soit, il faut que le soft et le hard soit libre.
Le soft pas de probleme. Le hard c'est un autre paire de manche.
Et cela a un impact au niveau de drivers potentiellement proprietaires pour

- le BT, le Wifi, le DSP qui va bien, etc.

De plus, ce n'est pas parce qu'un truc tourne avec linux que c' est
libre meme si on pourrait esperer
voire on souhaiterait que ce le soit.
Sinon la freebox serait free or elle est plus box que free ;-)

Donc, Il existe des telephones non libres qui utilisent un noyau linux
(voir +) de libre.
Il n'y avait pas plus de polemique ou de troll que cela dans mon post.
Ceci concerne egalement mon exemple avec la freebox, c'est juste pour
illustrer ;-)

Francois,