Re: Smbmount

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Smbmount
    Bonsoir

Guillaume Allegre a écrit :

> <mode raleur on>
> Un parfait exemple de ce que je n'aime pas dans les deux monstres que
> sont devenus Gnome et KDE, à savoir prendre en charge des sous-systèmes
> qui devraient rester au niveau de l'OS et pas du bureau.
> Dans le même genre, on peut mettre les automontages avec HAL/D-bus,
> consolekit, et dans une moindre mesure l'écrasement des paramètres X
> (comme les réglages clavier).
> <mode raleur off>

    Personnellement, je trouve au contraire très pratique que depuis un
Konqueror ou un Nautilus, l'on puisse accéder rapidement à un partage
SMB en tapant tout simplement :

    smb://nom_serveur/nom_partage

Pour copier rapidement et temporairement des fichiers, c'est l'idéal

Pas besoin de créer un point de montage, pas de risque d'oublier de le
démonter après usage, etc...

L'inconvénient étant cependant que les autres applis de la machine n'ont
peu, ou pas, accès à ce partage.

    De plus, Konqueror permet de la même manière de naviguer dans un .zip
ou un .tgz, en représentant ces fichiers comme étant de simples répertoires.

    En conclusion, les fonctionnalités décrites ci-dessus permettent de se
défaire de l'utilisation d'un logiciel tiers.

    Ce n'est certes pas fait pour une utilisation à long terme. Mais si il
ne s'agit que de copier qu'un simple fichier, c'est beaucoup plus rapide
que de monter/démonter un partage réseau.

    Cordialement,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???