Re: Smbmount

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: Smbmount

Le 12 oct. 2009 à 19:12, Xavier Belanger a écrit :

> [...]

Bonsoir,
les Machins Gnome® montent les volumes partagés comme un système de
fichiers virtuel dont le point de montage se nomme bien évidemment
Gnome Virtual Filesystem, soit .gvfs dans le dossier de l'utilisateur.

Nautilus sait l'explorer et te l'affiche dans la barre latérale, mais
pas tous les logiciels savent le faire. On commence d'ailleurs à voir
dans les dépôts des paquets ajoutant cette fonctionnalité à tel ou tel
paquet (de mémoire j'ai vu ça pour thunderbird ou firefox)...

Michel