Re: Smbmount

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde
Sujet: Re: Smbmount
Bonjour,

> Au fait, çà n'existe plus ?

Smbmount doit encore trainer çà et là, mais il est noté 'deprecated' :

WARNING: smbmount is deprecated and not maintained any longer.
mount.cifs (mount -t cifs) should be used instead of smbmount.

(issu de la page de manuel de smbmount)

> Mais alors, maintenant, comment fait-on pour monter un partage
> Windows-Vista distant ? rep : /sbin/mount.smbfs
>
> Les Machins Gnome le font bien, mais en ligne de commande ... ?
> D'ailleurs, j'ai smbclient d'installé mais pas smbfs, comment font-ils
> pour monter un rep windows sans smbfs et où est le point de montage ?

Pour monter un partage SMB en ligne de commande, mount.cifs fonctionne
fort bien ; le point de montage étant à la discrétion de l'utilisateur lançant
la commande (soit root le monte où bon lui semble, soit un utilisateur
lamdba monte un partage dans un répertoire de son home).

A+
Xav'