ubuntu serveur : mettre son scanner en réseau

Auteur: anne-guilde-free
À: ML Guilde
Anciens-sujets: Console de jeu libre
Nouveaux-sujets: Re: ubuntu serveur : mettre son scanner en réseau
Sujet: ubuntu serveur : mettre son scanner en réseau
bonjour,

On vient d'installer ebox chez mon fils (http://ebox-platform.com/)
C'est un ubuntu server.
J'aimerais mettre sane en réseau...

en ligne de commande pas de problème, il me scanne le documment...
# scanimage -d niash:libusb:002:003 --format tiff -l 0 -t 0 -x 215 -y
297 > outfile1.tiff

Comment mettre un scanner en réseau ... sur ubuntu server?
J'ai l'impression pas de inetd ou xinetd d'installer...

Sur centos, chez moi, j'avais xinetd d'installé. Je l'utilise pour
scanner en réseau chez moi.

Sur ubuntu, je n'arrive pas à trouver ou chercher pour pouvoir scanner
en réseau...

merci
anne