Re: MySQL sur Debian Etch - devient innodb où myisam ?

Auteur: sly (sylvain letuffe)
À: guilde
Anciens-sujets: Re: MySQL sur Debian Etch
Sujet: Re: MySQL sur Debian Etch - devient innodb où myisam ?
Je donne quelques expériences myisam/innodb :

J'ai jamais vraiment vu de différences. Il doit falloir pousser loin pour voir
quelque chose de non négligeable

Tout à fait.

Heu... pour des tables en lecture/écriture, il sait faire aussi hein ;-)

> MyIsam est un bon moteur pour les tables relativement petites, avec peu
> d'écriture, et surtout s'il y a peu d'accès concurrents.

Je travail sur des table myisam qui font la bagatelle de 5Go avec plein
d'accès lecture/écriture et je n'ai jamais remarqué de "gros problèmes" (une
tentative de passage en innodb n'avait pas changé grand chose.)

> En gros:
> MyIsam un petit moteur très rapide
> InnoDB est un gros machin très efficace

C'est un bon résumé.
J'ajoute que les manipulations autour de innodb sont plus compliquées et
pénibles en maintenance que myisam. MyISAM est plus basique et plus fléxible.

Exemple : en myisam, quand on copie des répertoires mysql (qui correspondent à
des bases) vers une autre machine, on redémarre mysql et ça roule, en innodb
il faut passer par les outils d'import export, et bien souvent, on en arrive
à faire des mysqldump parcequ'il n'y a pas de choix.

Les sauvegardes par copie toute bête de myisam me donne de bons résultats pour
pas cher, avec innodb, ça marche pas

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain@???