Re: MySQL sur Debian Etch

Auteur: Bruno Vernay
À: vv
CC: guilde
Sujet: Re: MySQL sur Debian Etch
2009/9/28 vv <vvaquin@???>:
> [...]

Je ne crois pas que InnoDB n'ai jamais été par défaut. Sans vouloir
justifier les choix, je crois que myIsam doit être un peu plus rapide
et que tout le monde n'a pas besoin des features d'InnoDB. Ensuite,
comme InnoDB appartenait à Oracle, MySQL tendait naturellement à
promouvoir ses propres techno. Bon maintenant MySQL devrait bientot
être à Oracle, donc les défauts vont peut etre changer. Pour des
tables en lecture seules, myIsam reste un bon choix, non ?

> ALTER TABLE latable ENGINE=INNODB;

Ca marche même si il y a déjà des données ???

Et il doit être possible de changer la valeur par défaut dans la conf
de mySQL. Pour que ca ce fasse tout seul lors des prochaines créations
de base et tables;

Bruno