[RESOLU] Mot de Passe Root

Autor: remi
A: GUILDE [GUILDE]
Assumpte: [RESOLU] Mot de Passe Root

> Alors ça va te poser un autre problème: en créant un mot de passe root,
> tu vas pouvoir changer ton mot de passe utilisateur, certes. Par contre,
> tu ne pourras jamais recréer le mot de passe du trousseau de clés, donc
> tout ce qui y est stocké est perdu (pass wifi, pass evolution, etc.)
>
> Xav

Bonsoir,

En fait, j'ai résolu mon problème avec la "méthode chroot" de la facon suivante:

- démarrage sous Knoppix
- Passage en root: su -
- Montage de la partition avec les droits d'ecriture
- #chroot /media/hda5 /bin/bash
- #passwd rfe (rfe est mon utilisateur sous xubuntu)

Et c'est tout....

Je vais essayer de comprendre comment fonctionne la commande chroot car je ne connaissais pas et ça à l'air de rendre quelques services...

Sauriez vous peut être m'envoyer vers quelques lectures ou explications?

Encore merci.

Rémi.

Laposte.net fête ses 10 ans !

Gratuite, garantie à vie et déjà utilisée par des millions d'internautes...
vous aussi, pour votre adresse e-mail, choisissez laposte.net.

Laposte.net, bien + qu'une messagerie