Openoffice tableau dans un .doc

Autor: Mickael Profeta
A: guilde
Assumpte: Openoffice tableau dans un .doc
Bonjour,

J'ai beau cherché depuis plusieurs mois, à se demander si je suis le
seul à avoir le problème!

Comme dans l'éducation nationales, tous les documents qu'on m'envoie
sont en .doc, il faut bien que je puisse les ouvrir...

Jusque là openoffice s'en sortait pas trop mal. la présentation n'était
pas toujours impeccable, mais j'arrive à lire l'heure des réunions ou
la liste des élèves de ma classe.

Depuis OOo3, dès qu'il y a un tableau dans un .doc, celui-ci
disparait... En fait il est toujours là mais aligné à gauche avec un
retrait de -999999cm. Du coup, si je ne sais pas qu'il devait y avoir
un tableau, je n'ai pas l'info. C'est TRES pénible.

Quand je le sais, il faut que j'enregistre le fichier, puis que j'aille
dans le navigateur pour modifier l'alignement de chaque tableau.

Google semble dire que c'est corrigé à chaque nouvelle version, mais
rien, nada, je suis en sid, à jour et j'ai toujours ce bug qui est
particulièrement lourd... Abiword semble mieux s'en sortir. Donc avant
que je ne vire openoffice qui ne me sert qu'à lire les documents de mes
collègues, est-ce que quelqu'un à une solution, ou serais-je maudit (je
hais les *office, libre ou pas libre...) Tex Power!

Mike. (désolé je crois que je suis un peu énervé :-) )