Re: Partimage & Raid soft

Author: sly (sylvain letuffe)
To: guilde
Subject: Re: Partimage & Raid soft

Salut,

> Y aurait il un tutorial sur la manière de procéder (archiver les :dev/sd* ?
> ls
> /dev/md* ? comment restaurer sur une machine vierge ...) ou l'un de vous a t
> il
> une procédure ?

J'utilise régulièrement deux méthodes distinctes :

la classique :
- tu boot une knoppix sur la nouvelle bécanne
- tu prépares les partitions/raid à l'identique (sfdisk peut aider)
- un tar/rsync de "/" vers la nouvelle machine
- sur la nouvelle machine, un chroot vers le nouveau "/" puis installation de
grub.
- reboot et hop !

la fun basée sur le fait que tu sois en raid :
- tu retires un disques de ta machine
- tu le remplace par un vierge
- tu refait une synchro raid
- sur la nouvelle tu branches le disque précédement enlevé
- tu ajoute un disque vierge
- tu boot la nouvelle
- tu resynchronise le raid et hop !

pour que ça se passe nikel sans bavure, la configuration matérielle identique
est fortement recommandée, sinon faut bidouiller un peu les drivers, faire
des ré-installation de grub qui est très lié au bios/carte mère/ordre des
disques

> J'ai essayé de "backuper" les /dev/sda* et de les restaurer avec partimage
> en

je connais pas partimage, tu as fais quoi exactement ?

> pensant pouvoir lancer un synchro du second disque au boot... mais j'ai été
> très
> (trop) optimiste! Ca ne boote pas, même en ré-installant grub! Il de trouve
> pas
> /dev/md0......

Tu as installé grub comment ?
La parition "/" est elle montable et contient elle ce qu'un "/" est sensé
contenir ?

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain@???