Re: Bonjour tout le monde !

Author: Michel Roche
To: guilde
Subject: Re: Bonjour tout le monde !
Salut,

> Bienvenue sur la liste de la Guilde !
>
> D'après ce que j'ai compris, tu étais aux RMLL ? Trop fort ! Cela
> devait être bien intéressant ! Pour un sondage, est-ce que tu as vu le
> stand du clavier « bépo » ?

Oui je suis allé au stand bépo, j'ai même ramené un bout de papier
avec le plan dessus.
D'après la jeune fille, 5 minutes d'entraînement pendant 3 semaines à
1 mois suffisent à te donner suffisamment d'aisance pour passer le cap
sans trop en baver.
Après, une fois que c'est un peu rentré la différence est
époustouflante : on passe carrément à +30 ou +40% de vitesse de frappe
qu'ils disent...

Bon, j'ai pas commencé car l'été n'est vraiment pas une période
propice à l'entraînement régulier :-)
Mais d'ici l'automne...

Elle m'a également montré un petit logiciel d'exercices... dont je me
suis empressé d'oublier le nom. C'était un soft kde, mais je crois
bien que c'était autre chose que ktouch... oui, ça y'est (forum.ubuntu-
fr.org rulez !) c'est klavaro qui possède entre autres qualités de
connaître le clavier Bépo.

Sinon pour le reste des rencontres, c'était vraiment sympa de croiser
tout plein de gens compétents et ouverts. Les conférences auxquelles
j'ai assisté étaient pour la plupart d'un très bon niveau (enfin, par
rapport à moi :-) et les soirées au camping plutôt sympa avec les
différents groupes : TuxFamily, Rhien, Ubuntu-fr, et un LUG de Quimper.

J'ai ramené une Framakey... mais je l'ai déjà laissée à un futur
converti, je crois que je vais en prendre un lot : elle est bien faite
et ça fait trois sous pour Framasoft au passage. J'ai également acheté
1000 décimales de pi à la Quadrature du Net qu'ils m'ont imprimé sur
un joli diplôme. Au passage, pendant les vacances du parlement, il ne
faut pas lâcher la pression sur nos députés respectifs, toutes leurs
coordonnées sont sur le site de la Quadrature, avec même le bouton
pour les appeler direct si t'as un compte SIP sur ton ordi !
http://www.laquadrature.net/fr/hadopi-2-a-lassemblee-silences-coupables-libertes-en-danger
1-> téléchargez la note (et apprenez-là par coeur, nan je déconne : http://www.laquadrature.net/files/LaQuadratureduNet_20090719_NoteHADOPI2AN.pdf
2-> contactez votre député par courriel ou courrier avec une lettre
polie et la note en pièce jointe. Un truc plus personnalisé serait
sans doute mieux, mais perso je ne me sens pas d'être aussi précis que
le document de la Quadrature sans paraphraser...
Le débat reprend à la rentrée parlementaire le 14 septembre...

Bref, une semaine enrichissante, le genre qui te regonfle bien comme
il faut avant de retourner à la montagne te faire livrer des ordis
sous Win$ cassés à réparer ;-))

Le 30 juil. 09 à 03:18, jnjb a écrit :

> Michel g3l ne te suffisait pas?

Ben non tu vois, me manquait le versant Nord-Ouest du Vercors :-)))

Michel